Home news

Up one level
46ème anniversaire de la Foire Villageoise d'Ellezelles dimanche 17 septembre: Ellezelles en Wallonie Gourmande
Dès 10h, la place et la rue d’Audenarde seront pleines de possibilités gourmandes. Les artisans et producteurs de Wallonie Picarde, de Flandre, de France, de Roumanie, les Sorcières d’Ellezelles, l’Ecomusée du Pays des Collines, le Remouleur, les Guides Nature et beaucoup de nouveautés à découvrir et à déguster : des food-trucks croquants, un oldtimer, un bus à coktails, ... : c’est certain la Foire sera gourmande cette année et deviendra insolite en 2018 !
Dernière phase d'asphaltage de la RN57 - traversée d'Ellezelles Attention! changement de date
En raison de la météo, la dernière phase d'asphaltage est reportée au dimanche 24 septembre à 5h00 jusqu'au lundi 25 septembre à 5h00. La circulation sera interdite sur ce tronçon. Une déviation sera mise en place. Le centre d'Ellezelles et les commerces seront accessibles en empruntant des itinéraires de déviation.
Quinzaine de l'achat local
Participez au concours Quinzaine de l'achat local du 1er au 17 septembre. Présentation du concours, des commerces participants et des beaux prix à gagner! Distribution en toutes -boîtes ce jeudi : Ellezelles, Flobecq, Ogy, Ghoy, Saint -Sauveur et Oeudeghien.
Le Patro d'Ellezelles a 130 ans!
Venez fêter cela avec eux samedi 16 septembre sur la place d'Ellezelles
Nouveautés dans l'entité à Ellezelles
Cabinet infirmier, épicerie bio et vrac L'or et Terre, extension de La Campagnarde, Snack Tea-room De la tartine...A la théière, Centre de bien-être Améthyste, Mobidrink, ... Le 9 septembre 2017, s’ouvrira au 16a de la rue d’Audenarde un « snack – Tea Room » De la tartine...A la Théière, Barazelles,...
Marché fermier Croque et Troque vendredi 6 octobre
Prochain rendez vous le vendredi 6 octobre de 17h à 20h au CACS avec la remise des prix de la quinzaine de l'achat local
Ordre du jour du Conseil Communal du mardi 05 septembre 2017
dans la salle du conseil et des mariages au centre administratif
Accueillante enfants - Offre d'emploi
L'éducation des tout-petits vous passionne ? Et vous êtes prêt(e) à ouvrir votre habitation pour l'accueil des enfants de 0 à 3 ans ?
Devenir famille d'Accueil - Rejoignez-nous !
Vous pensez pouvoir offrir à un enfant un milieu familial accueillant, stable, sécurisant et chaleureux ?
Vivez les 20 ans du Parc naturel du Pays des Collines !
Vivez les 20 ans du Parc naturel du Pays des Collines ! 23 et 24 septembre 2017 Frasnes-lez-Anvaing – Mont-de-l’Enclus – Ath – Flobecq – Ellezelles Infos : 068/54.46.03
Pressage de vos pommes et poires
Pom d'Happy presse à façon vos pommes et vos poires sur le site des ateliers ruraux aux Quatre Vents à Ellezelles. Le pressoir est ouvert aux particuliers depuis le début du mois de septembre . Pour plus d'informations, vous pouvez consulter l'onglet pressage à façon sur www.pomdhappy.biz ou www.pomdhappy.be. L'adresse e mail pour votre réservation de pressage est pressoir@pomdhappy.be
Inscriptions pour la journée de l'Artisan
Organisée depuis 2006 par le SPF Economie, avec le soutien du ministre des Classes moyennes, des Indépendants et des PME, la Journée de l’Artisan a pour objectif de mettre en lumière le savoir-faire et le talent des milliers d’artisans actifs en Belgique. Edition 2017: le 26 novembre Clôture des inscriptions: le 10 octobre
Maison du pays des Collines : Aventures-Jeux@
Profitez de l'été Partez en famille à la découverte d'Ellezelles et du pays des Collines Prêt à marcher, jouer, sauter, rêver, courir, grimper ? Alors rendez-vous à Ellezelles pour vivre des aventures incroyables en famille. Le village des sorcières vous accueille du mardi au vendredi de 10h à 17h et tous WE de 13 à 17h RDV à la Maison du Pays des Collines
Reconnaissance du statut d'artisan
Depuis le 1er juin, les artisans qui veulent obtenir la qualité d'artisan pourront solliciter une reconnaissance légale auprès du SPF Economie. Ils pourront ainsi se faire connaître en cette qualité par le grand public.
Carte identite enfants
Bientôt en voyage avec vos enfants ? Si vous partez à l'étranger avec vos enfants , demandez la Kids-ID à temps!
Communication aux citoyens
Nouvelle réglementation concernant la délivrance du PCP/Modèle 36 mois : Permis de conduire provisoire
Nouveau Conseil Communal
Humour et respect mutuel ont présidé à cette nouvelle installation
Résultats des élections du 14 octobre 2012
Election des 17 conseillers communaux. Notre bourgmestre Idès CAUCHIE a été réélu avec 1210 voix de préférence.
Une panne d'éclairage public ? Signalez le vi@ Internet !

Inauguration des Vouilles et du Sentier de l'étrange New Look
Inauguration du Sentier de l’étrange new look et du petit circuit des « Vouilles de l’étrange » le samedi 14 avril 2012