Home COMMUNE Services communaux Agence de développement local ADL 46ème anniversaire de la Foire Villageoise d'Ellezelles dimanche 17 septembre: Ellezelles en Wallonie Gourmande

Dès 10h, la place et la rue d’Audenarde seront pleines de possibilités gourmandes. Les artisans et producteurs de Wallonie Picarde, de Flandre, de France, de Roumanie, les Sorcières d’Ellezelles, l’Ecomusée du Pays des Collines, le Remouleur, les Guides Nature et beaucoup de nouveautés à découvrir et à déguster : des food-trucks croquants, un oldtimer, un bus à coktails, ... : c’est certain la Foire sera gourmande cette année et deviendra insolite en 2018 !

Programme de la 46ème Foire Villageoise

Ellezelles en Wallonie Gourmande

Dimanche 17 septembre 2017

Les artisans et producteurs de Wallonie Picarde, de Flandre, de France, de Roumanie,  les Sorcières d’Ellezelles, l’Ecomusée du Pays des Collines, le Remouleur, les Guides Nature et beaucoup de nouveautés à découvrir et à déguster : des food-trucks croquants, un oldtimer, un bus à coktails, ... : c’est certain la Foire sera gourmande cette année et deviendra insolite en 2018 !

Concours du vélo fleuri à 11h (inscriptions au 068/54.42.10)

11h30 : La Fanfare Les Amis réunis sur la place et  dans les rues

14h-15h30 : Fanfare les Amis réunis sous châpiteau

16h30 The Sparkling Band sous châpiteau

18h Venez danser avec les Pestelleux et Muchosa

Le bar du chapiteau et les dirigeants du patro vous accueillent pour les 130 ans du patro d’Ellezelles !

12h : Dégustation de terroir – Cochon à la broche de Stéphane Vanieuwenhuyse de la Cesse d’Ratte dans la plus pure tradition ellezelloise : cochonailles et ses accompagnements  au prix de 15€

Réserver c'est toujours meiux mais il y en aura pour tout le monde - 068/54 46 00 ou adl@ellezelles.be

Dès 12h: moules Jean-Jean à salle Chez Nous

Sur la place et en rue dès 14h : Théâtre de rue

« Magic Box » : Luis et sa remorque viendront égayer la Foire villageoise avec toute sorte d’instruments.

« Tais-toi et mâche » : c’est une femme, un pique-nique, des carottes et du chocolat.

L’équilibriste Clémence Hugo vous plongera dans l’univers du cirque et vous présentera son personnage haut en couleur.

« Pas de bras, pas de… » : Cléo est contorsionniste et vous emmènera dans son monde…sans bras.

« Le Grand bi » : Sur son grand vélo des années 1900, l’artiste promènera de long en large à travers la Foire. De quoi faire un saut dans le passé en dégustant des spécialités d’aujourd’hui !

Exposition d’artistes des Collines – Artrock et croque- Echangeons nos œuvres d’art

Les artistes exposent des œuvres que vous pouvez échanger, troquer contre une idée de votre choix, un objet, un voyage  etc…. Munis d’étiquettes - vous le public -, les visiteurs peuvent proposer un troc à l’artiste pour une œuvre. Place à l’imagination : une toile peut être échangée avec un séjour dans un gîte, dans une villa en France, ou…! Cela s’inspire d’Art truc Troc à Bruxelles. L’exposition ainsi que les propositions d’échanges auront lieu  dans l’église et à la Maison du Pays des Collines. Ne manquez pas de participer à cette nouveauté !

expo 2017.jpg

Folklore et traditions…

La perche à savon, les Sorcières d’Ellezelles

La Brocante (du square Mémée jusqu’à la laiterie). Inscription obligatoire (068 /54.42.10)

Le Repas aux moules Jean Jean

Les Pestelleux et leurs musiciens Muchosa

Cérémonie des Noces d’or

Arrivée en  petit Train « Jean-Jean »

11h : réception à la Maison du Pays des Collines avec la Fanfare des Amis réunis.

INFOS : 068/54.46.01 – 069/ 34.33.00 – www.ellezelles.bewww.culturecollines.com

Une organisation de l’Administration Communale d’Ellezelles coordonnée par l’Agence de Développement Local, le Centre Culturel du Pays des Collines, le Royal Patro d’Ellezelles avec le soutien de la Maison du Pays des Collines, la Province du Hainaut, la Région Wallonne et la Communauté Française.

Quinzaine du Folklore et de l’achat local

Du vendredi 1 septembre au dimanche 17 septembre : Quinzaine de l’achat local.

Gagnez un repas de terroir chez les restaurateurs ellezellois ou une nuitée dans un gîte original  en effectuant vos achats dans les commerces et services d’Ellezelles participants à la Quinzaine de l’achat local. Par tranche de 20€ vous recevrez un billet de tombola « Quinzaine de l’achat local ». Le tirage au sort des gagnants de la quinzaine aura lieu le vendredi 6 octobre à 19h30 au CACS.

De nombreux prix à gagner ! Une carte « Quinzaine de l’achat local » avec les commerces participants, les lots et toutes les informations est distribuée en toutes boîtes.

Samedi 16 septembre

Le patro  d’Ellezelles fête ses 130 ans ! Quelle aventure ! Le Royal Patro d’Ellezelles a été créé en 1887.

Des animations auront lieu sur la place tout le samedi après-midi.

A partir de 18h30 : les Moules Jean-Jean seront servies à la salle Chez Nous

19h30 : vernissage exposition Artrock et Croque

20h : Bal aux lampions sous chapiteau sur la Place d’Ellezelles pour les 130 ans du Patro.